Douches & Bains...

Publié le par lorenz

Au début de ma maladie, je prenais des douches brûlantes parce que je ressentais un froid intérieur même en plein été, j'avais tout le temps froid et mettais le radiateur lorsqu'il faisait 18° dehors, j'ai compris alors que c'était parce que j'étais inactif. J'étais alors tout le temps endormi et vivais ma vie comme dans un rêve ou j'essayais de dormir tout le temps pour me réveiller en pensant que tout cela à mon réveil ne serait qu'un mauvais rêve et plus je faisais cela plus je m'enfonçais dans la maladie. Aujourd'hui je prend des douches toujours un peu froide, ça me fait du bien et ça me réveille, cela me remet dans la réalité et j'ai l'impression de fondre après le sport et tout le café que j'ai bu et lorsque qu'arrive la soirée, il m'arrive d'avoir trop froid, et là j'ai la chance de prendre un bon bain bien chaud, du bonheur !

Dans le bain, j'ai trouvé un moyen de me détendre vraiment bien, je fais de l'apnée, et ensuite je met juste les oreilles et le bas de la tête dans l'eau, cela me fait grand bien car je suis souvent géné par les bruits incessants qui m'entourent, les voix, la musique dans la tête, et là les oreilles dans l'eau les sons sont beaucoup plus agréables à entendre et je me concentre sur ma respiration, sur mes palpitations et ça les calme ainsi que le stress.

Si vous avez accès à une baignoire, chez vous ou chez un(e) ami(e), je vous conseille de faire cet exercice qui fait vraiment du bien, qui détend vraiment beaucoup, et vous verrez qu'à votre réveil le lendemain vous vous sentirez mieux !

Si vous êtes en bord de mer, pensez à aller vous baignez tous les jours si vous le pouvez en été et de faire la planche. Sinon essayez d'aller seul(e) ou accompagné(e), à la piscine et faîtes la planche.

Bonne douche ! (un peu froide).

 

                       

                                                   

 

Pensez à prendre votre traitement.

 

Publié dans Agir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article