Schizophrénie et cigarette...

Publié le par lorenz

La cigarette constituerait un facteur protecteur de la schizophrénie.

 

Des études analysant l'asssociation entre le tabac et la schizophrénie ont suggéré que fumer améliore les symptômes de schizophrénies.

Le fait de fumer entre 18 & 20 ans a été associé avec le plus faible taux de dévelloppement d'une schizophrénie. Les résultats montrent que les fumeurs diminuerait de 20% le risque de schizophrénie, contre 50% pour les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour)

Ces résultats concordent avec des données chez l'animal montrant des effets neuroprotecteurs de la nicotine et une production différenciée de dopamine en réponse à la nicotine.

Les effets délétères de la cigarettes, en teme de maladie cardiovasculaires et de cancers notamment contrebalancent largement un effet bénéfique pour la schizophrénie, soulignent néanmoins les auteurs de cette étude anglaise.

                                              

 

Quoi qu'il en soit il est conseillé de ne pas trop fumer, si vous ne fumez pas inutile de vous y mettre. Personnellement je souhaite arrêter la cigarette en faisant du sport, remplacer la cigarette par le sport est une très bonne chose. Je bois du thé vert tous les jours (au moins deux grandes tasses), qui réduisent les risques de maladies liées à la cigarette, je fais beaucoup de sport et peut-être qu'un jour je n'aurai plus besoin de fumer, libérer de cette plante qu'est le tabac.

                                         

 

Bonne soirée !

 

Pensez à prendre votre traitement.

 

Publié dans Aides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article