La durée et l'intensité du mal-être...

Publié le par lorenz

La durée et l'intensité du mal-être...

Dans la vie il y a des hauts et des bas, c'est vrai, mais quand le mal-être dure beaucoup plus longtemps que prévu et d'une plus forte intensité ça devient difficile à gérer...

Certaines personnes disent quand ça ne va pas, et bien, ça ne va pas et attendent patiemment que ça passe en s'arrêtant en ne faisant rien et un beau jour tout redevient normal, c'est une chance !

Pour ma part cela fait 20 ans que je fais aller comme on dit, je vais beaucoup mieux aujourd'hui même si le temps a passé et que je me bats encore tous les jours contre la maladie surtout (pour ne pas rechuter), j'ai une meilleure qualité de vie et je suis bien entouré (j'ai de la chance !), il y a des moments où je me sens extrêmement bien et d'autres extrêmement pas bien mais c'est comme ça, je me bats j'avance !

Mais il y a aussi l'intensité du mal-être qui est très forte par moments, qui nécessitent parfois de consulter, où voire même une hospitalisation est nécessaire surtout au début de la maladie quand on a pas conscience que ça peut arriver et bien ça fait très peur, sans parler de l'angoisse latente et omniprésente qui s'insinue en permanence !

Oui c'est handicapant, mais je peux affirmer que je suis beaucoup moins angoissé qu'au début de ma schizophrénie...

On peut y arriver, armez vous de patience de courage et de volonté pour l'instant, il n'y a que ça qui marche et qui fait avancer les choses !

Je vous souhaite le meilleur à toutes et à tous vraiment !

Bonne continuation 😆

Pensez à prendre vos louzous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article