La mémoire...

Publié le par lorenz

La mémoire est un filtre, elle demande a être stimulée, vous ne pouvez pas vous rappelez de tout tout le temps, j'ai lu un article disant que le café stimulait la mémoire, d'où notre consommation abusive, le sommeil est très important pour la mémoire. 

l y a des exercices que vous pouvez faire ! Vous pouvez également vous attelez à des tâches quotidiennes qui vous servent de repère, ainsi vous pourrez construire votre mémoire qui est sûrement dans le vide et floue... il faut s'occuper et cela vous arrive peut-être de partir faire quelquechose et sur le chemin vous avez oublié ce que vous vouliez faire, la mémoire est donc demandée, si vous arrivez à ce stade c'est que vous avez fait de bons progrès, la régularité est importante, imaginez une personne qui fait tous les jours la même chose aura moins de mal à s'en rappeler car c'est pris dans ses habitudes, et arrivé à ce stade pourra faire des choses différentes tout en pouvant se rappeler les choses essentielles qu'elle faisait tous les jours. Il est très important de partir s'occupper à des tâches, des activités comme lire écrire, dessiner, faire de la musique, faire une partie de cartes tous les jours, la mémoire est travaillée car vous êtes obligé de vous rappeler.

Vous perdez peut-être parfois le fil de la conversation et vous oubliez ce que vous vous apprêtiez à dire c'est pourquoi il est essentiel de voir du monde, des gens et de parler, discuter, vous pouvez aussi lire et racontez l'histoire du livre à quelqu'un c'est un très bon moyen de travailler sa mémoire. Suivre également entièrement une émission politique avec un sujet, un thème principal et des discussions, des débats toujours sur le sujet principal vous permettront de comprendre beaucoup de choses d'être au courant de l'actualité et de pouvoir vous construire votre propre opinion sur les sujets politiques. Ce n'est pas rigolo quand lors d'une réunion de famille le dimanche, on aborde les points politiques et vous n'avez absolument rien à dire parce que vous n'êtes pas au courant, il est important de suivre de regarder les informations, de sortir un peu de chez soi pour être au courant ainsi vous aurez des sujets de discussions et vous pourrez parlez de choses diverses qui feront travailler votre mémoire...

                                                

 

A bientôt !

 

Pensez à prendre votre traitement.

 

 

 

 

 

Publié dans Agir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article