La confiance, confiance en soi...

Publié le par lorenz

La confiance est sans doute la clef de la guérison de la schizophrénie, se faire confiance, faire confiance aux autres, avoir confiance en soi est une dure et longue épreuve. C'est votre connaissance de la vie, votre stabilité, vos habitudes quotidiennes qui vous donnent confiance en vous à mon avis. De plus faire des choses que les autres personnes ne font pas vous permettent de vous rendre compte que finalement vous n'êtes pas si nul que ça, et vous n'êtes pas nul, vous êtes le(la) meilleur(e) ! Vous ne vous rendez pas compte de toute la volonté la force et le courage qu'il faut pour affronter la schizophrénie ! Certes la maladie n'est pas encore bien reconnue en France par rapport aux autres pays et les médias ne nous montrent que le côté sombre de la maladie, mais ils ne nous montrent pas les gens qui s'en sortent, les personnes qui s'en sont sortis et qui n'ont plus de traitement aujourd'hui, les personnes schizophrènes qui ont une voiture, une femme, un travail, des enfants, et même le chien qui se promène dans le jardin. Certes ce n'est pas évident de travailler quand on a notre pathologie, mais certains y arrivent et le font tous les jours pendant des années !

Peut-on avoir confiance en soi si on ne peut pas travailler  ? La réponse est OUI. Affirmez-vous, parlez à votre voisin de palier, jetez-vous à l'eau.

Au début de ma maladie, dans l'échelle de la confiance en soi j'étais à moins 10 tellement j'avais peur de tout, et chaque acte du quotidien était pour moi un pur labeur comme faire le ménage, sortir, faire du sport. Aujourd'hui, maintenant que je me suis fait suffisamment violence, c'est devenu une habitude, la vie change les choses changent et il y a toujours des imprévus qui font que l'on a pas confiance, mais c'est à force de ces imprévus, lorsqu'on s'est habitué aux changements que l'on acquiert la confiance en soi.

Le sport aide beaucoup, surtout les sports collectifs, peut-être que vous n'êtes pas en mesure d'en pratiquer un mais allez au centre de jour voir d'autres gens, sortez en ville et restez en plein milieu de la foule pendant des heures ! Vous verrez qu'au bout d'un certain temps vous aurez plus confiance et serez en mesure de faire confiance aux autres.

Si vous êtes au début de votre maladie servez-vous de vos voix et répétez-vous le mot confiance.

Si vous aimez la musique, allez dans les maisons pour tous et jouez de l'instrument de votre choix au sein d'un groupe, ou faîte un partie de cartes avec vos amis de temps en temps, de nombreuses choses sont là pour vous ader à avoir moins peur...

Je pense que lorsqu'on a confiance en soi, on est sorti d'affaire, cependant, malheureusement j'aimerai que ça se fasse d'un coup de baguette magique, mais ce n'est pas le cas, la vie est dure et nous réserve chaque jour son lot de tracas, de problèmes et de soucis et il faut travailler sur ça en parler à votre médecin, vos amis, votre copine(copain), et vous verrez que les choses s'arrangent au fil du temps. Quoi qu'il arrive, gardez toujours espoir et accrochez-vous, vous verrez qu'à force ça ira mieux.

  

 

                        

 

Bonne journée pensez à prendre votre traitement !

 


Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article