La Tomate : le légume-fruit star de l'été.

Publié le par lorenz

C'est l'été, le meilleur repas pour un temps pareil est la salade. Vous pouvez y mettre des tomates qui est le légume fruit star de l'été, accompagné avec de la mozzarella rien de tel pour se rafraîchir. Le prix des tomates est relativement faible en cette saison, n'hésitez pas à en acheter !

La tomate n'est pas très calorique 16 kcal/100g, contient de la vitamine C et de la vitamine E, le lycophène protège l'organisme des méfaits des radicaux libres (6mg par jour suffisent), et elle contribue à la couverture des besoins en minéraux avec des quantités intéressantes de potassium, de phosphore, de magnésium et de calcium.

Ses atouts santé :

-Elle a un effet protecteur contre les cancers (prostate, poumon, estomac et côlon) en protégeant les cellules contre l'oxydation.

-Elle protège des maladies cardiovasculaires : le lycophène réduit le cholestérol et la formation de caillots sanguins.

-La tomate aide le foie à se détoxifier.

-Elle préserve la vue : sa teneur en provitamine A favorise la croissance des tissus de la cornée.

Pour ma part, je mange des tomates tous les jours depuis le début de l'été, un thé vert, de l'eau minérale ou de source, des fruits (pommes, pêches, melon, pastèque etc), et des légumes en plus vous aideront à avoir une pêche d'enfer !

La pratique d'un sport (amateur ou en club) vous maintiendront certes en pleine santé physique et mentale.Accompagné d'une hygiène de vie et vous serez en pleine forme physique et mentale, prenez un peu de soleil (vitamine D), ne consommez pas trop de café, buvez l'alcool avec modération et contrôlez votre consommation de cigarettes avec tout ça vous verrez que la maladie a du bon aussi !

Bonnes tomates !

Pensez à prendre votre traitement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article