Schizophrénie délirante paranoïde...

Publié le par lorenz

Selon Wikpédia, le délire paranoïde est construit à partir de plusieurs facteurs comme :

-Hallucinations

-illusion

-interprétation

-intuition

-imagination

Il comprend des thèmes multiples imbriqués, il est non structuré, hermétique, flou, bizarre.

Il est non systématisé, c'est à dire n'obéit à aucune logique interne, les thèmes s'enchaînent sans lien logique, s'embriquent, se confondent donnant une impression de désorganisation du sens de la pensée.

 

Le délire paranoïaque est différent, il est principalement interprétatif et à thème unique (persécution, préjudice, complot, jalousie...) et il est hautement systématisé.

 

Le délire paranoïde se retrouve essentiellement au cours des schizophrénies, dont il constitue l'un des symptômes, on parle de schizophrénie paranoïde pour les formes très délirantes. D'autres symptômes sont alors associés. On le retrouve également au cours de boufée délirante aigüe .

Les bouffées délirantes aigües (les médecins l'appellent BDA) surviennent souvent lors de prises de toxiques.

 

Je pense que tout ceci est dû à un grand vide que l'on ressens lors de l'arrêt de la prise de toxique, un isolement, et comme je l'ai souvent dit le thc modifie le psychisme, nous croyons percevoir des choses qui n'existent pas c'est pourquoi nous essayons de recréer dans notre tête toute forme de délires pour remplacer ce vide créer par le manque de toxique, c'est évident qu'après trois à six ans de prise de thc sans arrêt a modifier notre personnalité et lorsque nous décidons d'arrêter par nous même et sans aide, nous ressentons ce grand vide que nous essayons de combler par toutes sortes de structures délirantes, nous essayons de construire des choses dans notre cerveau qui devient très vite un vrai chantier, nous essayons en fait de recréer ce que nous donnait le ou les toxiques et nous remplaçons ceux-ci par des délires qui ne sont pas vraiment des fois évident à vivre.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Pensez à prendre votre traitement.

Publié dans Symptômes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article