S'aérer l'esprit...

Publié le par lorenz

Voilà toute la complexité, la difficulté et peut-être le mystère de la schizophrénie, en effet si l'on traduit en grec le mot schizophrénie on obtient "skizein", qui veut séparation, coupure, fendre et "phrénie" : esprit, je pense que c'est là tout le mystère de la schizophrénie, on ne parle pas assez de l'esprit dans le langage courant, je pense qu'une fois qu'on a réussi à retrouver ses esprits (avec l'aide du traitement), on est guéris ! Les psychiatres devraient se documenter sur l'esprit, les expressions que l'on connaît sont, d'après le dictionnaire :

 

Présence d'esprit : promptitude à dire ou à faire ce qui est le plus à propos.

Perdre l'esprit : devenir fou.

Reprendre ses esprits : son calme, son sang-froid.

Dans mon esprit : Selon moi. 

 

Définitions de Esprit :

(Du latin spiritus)

1. Principe immatériel vital, substance incorporelle ; âme (par opposition à corps, matière).

2. être incorporel ou imaginaire ; revenant, fantôme. Croire aux esprits.

3. Principe de la pensée, activitée intellectuelle, intelligence. Avoir l'esprit vif.

4. Manière de penser, comportement, intention définie. Esprit d'invention, entreprise.

PHILOSOPHIE :Esprit de finesse : Chez Pascal, l'intuition, le sentiment de la vérité, par oppos. à l'esprit de géométrie, qui procède par raisonnement déductif.-Avoir bon, mauvais esprit : avoir des dispositions bienveillantes, malveillantes.

5. Ironie subtile ; humour. Faire de l'esprit.

Trait d'esprit, mot d'esprit : Remarque fine ingénieuse, brillante ; répartie piquante

6. Personne considérée sur le plan de son activité intellectuelle. Un esprit avisé. Les grands esprits se rencontrent. Litt. Bel esprit : personne cultivée, qui cherche à se faire distinguer par son goût et sa pratique des lettres.

7.Caractère essentiel, idée directrice; sens. L'esprit d'une époque. Entrer dans l'esprit de la loi. 

 

                                                   

 

C'est pourquoi il est très important de s'aérer l'esprit, de pratiquer des activitées intellectuelles, de faire du sport, d'avoir une bonne hygiène de vie, de lire, de manger des fruits et des légumes, boire du thé vert tout ce qui est bon et sain pour la santé est essentiel pour vous sentir mieux, "un esprit sain dans un corps sain", manger du poisson, aller à la pêche (si vous pouvez), cela prend du temps, comme je l'ai dit plus vous avez attendu et vous êtes laissé(e) allé(e), plus dur sera de remonter, c'est maintenant qu'il faut agir ! Surtout évitez le cannabis qui n'est pas du tout bon pour l'esprit, c'est surêment la cause et en même temps le révélateur de votre maladie. Ne consommez pas trop de café, de cigarettes, et d'alcool, mangez équilibré et à heures fixes, faîtes à manger, on dit qu'une fois que la santé va, tout va, faîtes du ménage tous les jours (aspirateur, serpillère, éponges, vaisselles ou lave-vaisselle etc...) lavez-vous avec du savon tous les jours (Shampooing, dents, oreilles), c'est important.

 

                                

 

 

                                                      

 

 

 

Bonne journée !

 

Pensez à prendre votre traitement.

 

Publié dans Aides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article