S'accepter pour avancer...

Publié le par lorenz

Cette maladie, la schizophrénie, nous est tombée dessus alors que nous n'avions rien demandé, alors comment accepter ?

Certes il y a des choses dans la vie que l'on accepte pas et nous remuons ciel et terre pour les changer, mais un moment donné il est temps de s'accepter tel qu'on est pour avancer, c'est une longue démarche à faire et tout dépend de la vie que vous aviez avant d'être malade, c'est celle-ci qui vous redonnera la force de remonter, et au moment où vous en aurez marre, que vous aurez fait suffisament pour vous retrouvez tel que vous êtes maintenant, quand les choses se seront répétées, vous accepterez. 

Ou alors acceptez dès maintenant votre maladie, pour cela il faut l'étudier, avec vous, avec votre médecin, et toutes les sources dont vous disposez, vous rendre compte que vous êtes malade et travailler dessus.

Certaines personnes souffrent, du foie, d'un rein, du coeur, et ont besoin de médicaments pour se soigner, et bien nous c'est la chimie du cerveau qui ne se fait pas correctement et nous avons besoin également de médicaments.

La schizophrénie touche 1% de la population en France soit 600 000 personnes et a deux branches :

-La schizophrénie délirante paranoïde qui fait référence à un ou des délires.

-La dissociation qui est une discordance de l'esprit. 

Les deux branches se rejoignent tout comme la schizophrénie rejoint un peu la bipolarité qui est aussi une psychose.

Je décris la maladie dans l'article : encyclopédie, et depuis la recherche sur les molécules(médicaments) et la maladie a beaucoup évolué, peut-être un jour aura-t-on le fin mot de l'histoire et pourra-t-on guérir la psychose comme une grippe pour l'instant ce n'est pas le cas, mais les efforts que chacun peut faire peut contribuer largement à améliorer les symtômes. 

Les causes de la schizophrénie sont  différentes cependant les symptômes demeurent les mêmes étrangement, je pense que c'est une maladie relative à l'esprit, c'est pourquoi il est très difficile de la soigner, je me souviens de mon médecin psychiatre qui me disait que tout le monde a le potentiel pour devenir schizophrène, cependant certaines personnes comme nous s'y attarde et ne comprennent pas. C'est la vie, notre histoire, et notre vécu qui en sont aussi les causes.

 

 

Bonne journée !

 

Pensez à prendre votre traitement !

 

Publié dans Aides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article