Mettre des mots dessus...

Publié le par lorenz

Nous n'avons pas la solution qui permet la guérison de la schizophrénie, cependant au fil du temps nous pouvons nettement améliorer les symptômes, en n'en parlant, mais il faut avoir le vocabulaire pour ça, la réflexion, vous ne pouvez pas réfléchir et penser à votre maladie si vous n'avez pas les mots. C'est pourquoi il est important de lire, mon oncle me disait qu'il fallait lire une heure par jour pour ne pas être sénile, ce n'était pas vrai évidemment, mais cela m'a forcé à prendre un livre et commencer à le lire, j'ai par la suite commencé à lire Balzac, puis un autre et un autre et maintenant j'ai pris l'habitude de lire tous les jours, le journal, des magazines, des bandes dessinées (ce sont des dialogues, les bulles), des livres, internet etc..., la lecture cumulée au sport cumulée à une hygiène de vie cumulée à quelques travaux de temps en temps cumulée à plein d'autres choses que j'ai cité dans mes précédents articles, vous verrez qu'au fil du temps ça ira nettement mieux. Lorsque vous verrez des gens vous aurez de quoi parler, vous vous sentirez mieux grâce au sport, vous avez tout à gagner ! Ne restez pas là à ne rien faire, prenez un livre !

La lecture permet aussi d'avoir de la culture, de se rendre compte que ce que l'on vit arrive à d'autres personnes, d'avoir du "bagou", permet aussi de répondre à des interrogations et d'échanger, c'est très bon.

Ainsi vous pourrez expliquer, mettre des mots sur votre maladie et à force d'échange, de conversations, vous aller pouvoir avancer !

 

Bonne lecture !

 

                                                                                            

 

 

Pensez à prendre votre traitement !

Publié dans Agir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article