Irritabilité sévère...

Publié le par lorenz

Beaucoup de traitement donnés pour la schizophrénie traite aussi une irritabilité sévère. Si vous vivez seul(e) vous faîtes beaucoup de choses pour vous calmer, vous tournez en rond peut-être toute la journée, vous prenez trois à quatre douches par jour dans votre appartement, vous êtes vraiment énervé mais calme, vous psychotez, là encore essayez de diminuer votre consommation de café, et remplacez par du thé vert, évidemment que si vous ne sortez pas de la journée où vous restez ruminer, penser, psychoter, et que vous êtes énervé ça ne pas aller. Une autre solution existe c'est de faire de l'apnée dans un bon bain chaud, ou aller à la piscine, vous verrez que vous vous sentirez mieux.

La cigarette n'aide pas non plus.

Le parcours vers une vie normale nécessite un équilibre, une vie remplie de bonnes choses, c'est pourquoi il est nécessaire de manger trois repas par jour, de se laver, et plus vous êtes resté longtemps enfermé chez vous parce qu'il vous était très difficile de sortir, où vous n'en voyiez pas l'intérêt "de toute façon je vais rester là à ne rien faire je suis sous AAH, j'ai une mesure de protection pour mon argent etc.." plus il vous sera difficile de remonter la pente, ce n'est pas en restant chez vous à ne rien faire que les choses vont s'arranger !

La vie se construit au fur et à mesure, il faut le faire et une chose que je pense souvent c'est de souffrir pour la bonne cause ! Comment ? parlez-en à votre médecin où regardez les articles de ce blog qui sont là pour vous faire comprendre que la vie est devant vous et elle ne demande qu'à ce que vous la remplissiez.

Les choses s'arrangent avec le temps mais pas si vous vous enfoncez au fur et à mesure que votre vie est devenue un enfer permanent dont il vous est impossible de vous débarrasser seul(e), alors allez-y foncez, de toute façon vous êtes reposé(e), vous êtes donc capable de faire plein de choses, si vous êtes trop bas pour faire quoi que ce soit, forcez vous,

L'irritabilité se calme aussi en prenant du magnésium ! Parlez-en à votre médecin vous êtes peut-être en manque de magnésium.

 

rappelez vous :

-Le sport

-La marche

-L'air pur, l'eau et le repos

-Une alimentation saine et équilibrée

-Sortir tous les jours (courses, centre de jour, maisons pour tous, maisons de quartiers)

-Bénévolat

-activitées

-faîtes le ménage chez vous un peu tous les jours où demandez une aide ménagère c'est important.

-faîtes vos lessives

-consommez l'alcool avec modération ou pas du tout

-Pas de cannabis qui ne faît qu'aggraver votre maladie

-Prenez votre traitement tous les jours

-Limitez votre consommation de café (maximum 3 par jour)

-Ne fumez pas trop

-etc..

 

                                          

 

 

 

 

 

Vous avez tellement de choses à faire pour aller bien alors faîtes-le, parlez à votre médecin il est là pour vous aider.

Si vous avez de la famille loin, prenez l'avion ou le train ou le bâteau et allez les voir.

Je vous rappelle le livre d'Allen Carr pour arrêter de fumer :

                                                            

 

Vous avez également le centre de post-cure et de réadaptation de Billiers (CPRB) dans le Morbihan, où travaillent 80 % de schizophrènes, c'est un centre à faire sur deux ans, parlez-en à votre médecin.

 

 

Consommez l'alcool avec modération,

 

Pensez à prendre votre traitement.

 

 

Bonne journée à tous et à toutes !


 

 

 

 

 

Publié dans Symptômes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article