informations sur le cannabis...

Publié le par lorenz

Dans les effets du manque de cannabis, j'ai noté sur les articles de presse et les sites internets les symptômes suivants :

-Anxiété (en stimulant les neurones producteurs de dopamine)

-Troubles de l'humeur

-Irritabilité qui peut-être sévère dans certains cas (schizophrènes)

-Sueurs froides 

-Troubles du sommeil

-Nervosité

-Froid inexpliqué.

-Fringales

-Fatigue

 

 

Pendant la période de consommation : 

-Echec scolaire

-Dégradation de la vie sociale, familiale, et amicale

-Troubles de la concentration 

-Diminution des capacités intellectuelles, la mémoire, la concentration, l'orientation spatiale, la coordination

-Arrêt d'une activité sportive

-Le cannabis inhibe le centre de régulation de satiété : fumer donne généralement faim, mais son abus peut entraîner des crises de boulimie chez certains selon un article de Le Point.

-Risques psychiatriques multipliés

 

Autres informations :

Dans les années 90 le taux de THC (TétraHydroCannabinol) était de 2% en 2011, il est de 11 à 12 %.

Il est très déconseillé de fumer du cannabis à l'adolescence car le cerveau est en train de se former et introduire du thc à répétition peut entraîner une forte dépendance à l'âge adulte.     

C'est pourquoi il est vraiment déconseillé de fumer du thc surtout pour nous les schizophrènes, surtout aujourd'hui qu'il est 6 fois plus fort que dans les années 90.

Le cannabis peut aussi provoquer des bronchites chroniques et les goudrons contenus dans la fumée ont des effets cancérigènes. 

 

Je ne répèterai jamais assez qu'il est important de sortir, faire du sport, avoir une hygyène de vie, s'occuper (lire, dessiner, faire de la musique...). Il est important de se réaliser dans diverses activitées au centre de jour ou dans les activitées socio-culturelle de votre ville, elles ont débutées en septembre de cette année. Pour ma part mon quotient familial étant trop élevé, le prix du cours d'italien à l'année était de 160 euros ce qui m'a découragé et j'ai donc remis ça à l'année prochaine. Faire un sport (Basket), ne m'intéresse pas trop pour l'instant, je n'ai pas envie de reprendre, je remet la pratique d'un sport à l'année prochaine, cependant il m'arrive souvent de faire de la course à pied les grosses semaines je fais une heure par jour, il m'est déjà arriver de courir 2 heures en ville dans la même journée, ou de courir 1 heure le matin et de faire 2heures et demi de marches l'après midi, c'est un pli à prendre une fois qu'on la pris ont est drogué, une fois qu'on a pris l'habitude de libérer l'endorphine qui nous fait nous sentir si bien je pense que là ont est sauvés, ont est pratiquement guéris, pensez-y !

Il ne faut surtout pas rester chez soi à attendre que ça se passe, vous ne ferez que vous enfoncer..., pour ma part je fais tout ça pour pouvoir travailler, j'espère que ça m'arrivera un jour dans le milieu ordinaire ou si je fais un compromis, dans le milieu protégé voire en E.S.A.T.

 

Je n'essaye pas de diaboliser le cannabis, je veux juste montrer que nous en avons étés la victime, les symptômes que je décrit sont en fait la description de la schizophrénie. Les personnes sensibles ne devraient pas fumer. 

Le gouvernement à mis sur le tapis la dépénalisation, ce n'est vraiment qu'aggraver la situation de la France, nous n'avons pas besoin de cette drogue (douce) pour résoudre nos problèmes, nous le savons : financier, je dis ça parce que je suis sous curatelle, alors si la France n'a pas envie d'être sous curatelle, qu'elle ne parle pas de dépénaliser cette drogue, nous avons assez de problèmes comme ça pas la peine d'en rajouter.

                                                                      

Pensez à prendre votre traitement.

Bonne soirée !

Publié dans Symptômes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article