Définitions.
Selon le petit Larousse 1998 :
Psychose : Affection mentale caractérisée par une altération profonde de la personnalité et des fonctions intellectuelles, et par le fait que le sujet n'a pas conscience de son état.
Psychotique : Relatif à la psychose.
Schizophrénie : (grec, skhizein, fendre, et phren, phrenos, pensée), psychose délirante chronique caractérisée par un autisme, une dissociation, un délire paranoïde, et générant une perturbation du rapport au monde extérieur.
Paranoïde : Délire paranoïde forme de schizophrénie caractérisée par un délire incohérent à thème multiples (persécution, hypocondrie, etc.)
Dissociation : Rupture de l'unité psychique, typique de la schizophrénie, se traduisant notamment par une discordance entre les idées et les sentiments d'une part, et la façon dont ils s'expriment d'autre part.
Chronique : Se dit d'une maladie qui évolue lentement et se prolonge. Contraire : aigu.
Psychique : Qui concerne l'esprit, la pensée, la vie mentale, dans tous leurs aspects.
Psychisme : Ensemble des caractères psychiques d'un individu ; structure mentale.
Cognitif : 1. Qui permet de connaître, qui concerne la connaissance
2. Qui se rapporte aux processus par lequels un être vivant acquiert des informations sur son environnement.
Psycho-affectif, ive : Se dit d'un processus mental faisant intervenir l'affectivité, par opposition aux processus cognitifs.
Hallucination : MED. Trouble psychique dans lequel le sujet a la conviction de percevoir un objet, alors que ce dernier n'existe pas réellement.
Ces définitions vous serviront sûrement pour vous-même ou lorsque vous surferez sur internet.
Bonne soirée à tous et à toutes !
Pensez à pendre votre traitement.