Décompenser n’est pas une fatalité !
Souvent lors de la décompensation, les personnes atteintes de schizophrénie explosent littéralement de toutes les émotions, rages et colères accumulées depuis de nombreuses années et se traduit par des actes de violences physiques et /ou verbales et nécessite une hospitalisation pour rééquilibrer le traitement et se remettre sur pied...
En ce moment j’ai le covid, et on dit souvent que lorsqu’on attrapé ce virus et que l’on est schizophrène on peut décompenser.
J’ai la chance d’avoir ma petite femme qui m’a prévenu que ce genre de chose pouvait arriver, alors en ayant conscience, j’ai temporiser, je suis rester calme, et j’ai pu ainsi éviter tout débordement. La décompensation est possible à être évitée si elle est maîtrisée, et elle peut passer en deux ou trois jours à mon avis en gardant la tête froide, et en faisant les activités ordinaires que l’on fait tous les jours pour se recentrer !
Biensûr si elle est trop forte et qu’elle ne peut pas être contenue, il est préférable que vous ou un proche fassiez appel rapidement à un spécialiste.
Mais en ayant conscience de ce que c’est, vous pouvez la faire passer en restant calme, ce n’est pas une fatalité !
Bon courage !
pensez à prendre vos louzous !