La schizophrénie : un mystère ?

Publié le par lorenz

La schizophrénie a fêté ses 100 ans en 2018. C'est en 1911 que la naissance de la schizophrénie a eu lieu par Eugène Bleuler qui a été lancé en 1908.

On ne connaît pas grand chose de la schizophrénie aujourd'hui mais on essaye de l'expliquer par des centaines et des milliers d'études qui ont étés faîtes dans de multiples universités et centres de recherche sur la maladie, dans les hôpitaux psy ou des centaines de "sujets" on étés comparés à des personnes saines même si des personnes atteintes de schizophrénie peuvent être à la longue tout à fait saines d'esprit mais c'est un autre sujet.

La raison pour laquelle la schizophrénie est un mystère c'est qu'on ne connaît que 10% des fonctions totales des activités du cerveau, si on défragmente d'une manière générale tout à fait au pifomètre on pourrait quantifié les autres zones du cerveau dont on n'a pas l'explication par groupe : 

-l'esprit 30%

-la conscience : 20 %

-l'inconscience : 20 %

-l'intuition  : 20 %

On en sait de plus en plus sur les synapses qui sont les connexions entre les neurones qui se font au fur et à mesure de notre vie, sur les neurotransmetteurs, on sait que l'hyppocampe est la région du cerveau qui sert à la mémoire et qui a beaucoup d'incidence sur la cognition donc sur les troubles cognitifs, et de part cela on arrive à expliquer des choses et à soigner du mieux que l'on peut, mais si l'on connaissait les synapses et les neurotransmetteurs qui gèrent l'esprit ou l'inconscient, le conscient et l'intuition on arriverait peut-être à mieux soigner cette terrible maladie et à favoriser les molécules qui apportent des meilleurs traitements.

La schizophrénie vient du grec qui veut dire "schizein" : fendre, césure,scission et  "phrénie" : esprit.

Lorsqu'on aura définit les régions du cerveau et le fonctionnement de l'esprit qui est une manifestation de celui-ci et que l'on explique pas car on le sent mais il n'est pas palpable on pourra ré-associer un esprit qui est en dissociation : une forme de la schizophrénie !

On pourra alors prescrire une molécule qui ré-associe l'esprit avec un suivi psychiatrique et mener une vie tout à fait normale par simple ingérence d'un traitement.

Tout ceci ne sont que des hypothèses mais j'espère que cette petite étude que je publie aujourd'hui fera avancer les recherches sur ce mal "d'esprit" puisque c'est ainsi qu'est la définition pourra permettre plus de confort dans le psychisme dont plus de personnes que l'on croit en sont victimes malheureusement !

Pensez à prendre votre traitement !

 

La schizophrénie : un mystère ?
La schizophrénie : un mystère ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article