L'insight.

Publié le par lorenz

Le terme insight est utilisé en psychologie et en psychiatrie pour déterminer le "niveau de conscience du trouble", c'est-à-dire si le patient reconnaît ou non souffrir de telle ou telle maladie.

L'insight est donc un moyen de comprendre sa maladie en l'étudiant.

Plus on connaît sa maladie plus on est à même de réagir et de se soigner car le traitement ne fait pas tout, par exemple comment résoudre un problème mathématique s'il on a pas l'énoncé du problème, et on peut arriver à force de travail et d'étude a améliorer l'état de schizophrénie.

Le web, est une mine d'information concernant cette pathologie très complexe qui touche 1% de la population soit 600 000 personnes en France (ceci est une information qui permet de connaître sa maladie donc l'insight),de part les commentaires de personnes et tous les sites concernés, il y a aussi de nombreux livres, des définitions et tout ce qu'on peut trouver pour se documenter.

Les points les plus importants à mon avis sont :

-les syndromes positifs (hallucinations, délires dont persécution) et négatifs (repli sur soi, enfermement et sédentarité)

-Les différentes formes de schizophrénie : schizophrénie délirante paranoïde, dissociation, hébéphréniques, trouble schizo-affectif ou schizophrénie dysthymique, catatonique, et les formes héboïdophréniques.

-Les traitements d'anciennes et de nouvelles générations...

Je pense que vous avez compris ce qu'est l'insight ou la connaissance de sa propre maladie multi-factorielle complexe et différentes pour chacun (les schizophrénies).

Vous me ferez un compte-rendu pointilleux sur vos études concernant ce trouble (lol je plaisante).

Cutivez-vous !

Pensez à prendre votre traitement.

 

 

L'insight.
L'insight.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article