Réussite professionnelle / Réussite personnelle !

Publié le par lorenz

La schizophrénie est une maladie mentale qui touche 1 % de la population soit 600 000 personnes en France et parmi ceux-ci 10 % ont la chance et les capacités de travailler soit en ESAT, en milieu protégé, et dans de rares cas en milieu ordinaire. Pour ma part on me dit que en Esat les perspectives d'emploi sont bouchées peut-être est-ce le cas uniquement dans mon département... et encore les emploi en ESAT concernent tout type de handicap : que vous soyez malentendants ou d'autres sortes de handicaps divers que vous pouvez imaginer... Je n'ai pas la RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé), pour laquellle il faut faire une demande auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), donc c'est une vrai démarche que je conseille à tous et à toutes, trouver un équilibre, un travail, mais ce n'est pas donné à tout le monde, vraiment je souhaite que les schizophrènes trouvent un travail c'est une parmi tant d'autres, une bonne chose que je nous souhaite. Cependant certains parmi nous n'ont pas cette chance mais je leur souhaite d'entreprendre de réaliser comme moi une réussite personnelle, si vous n'avez pas la chance de concrétiser votre réussite professionnelle au bout de plusieurs années, je vous conseille d'opter pour la réussite personnelle, c'est à dire des réussites personnelles comme l' arrêt du tabac, la consommation d'alcool avec modération ou pas du tout comme il est conseillé (mais il faut vivre aussi !) vraiment un accord avec soi même et le traitement et je rajoute la vie, une vie saine qui vous attends si vous faîtes du sport, si vous n'avez pas la réussite professionnelle tous ces facteurs de bien-être vous apporterons peut-être aussi l'amour quelque soit votre orientation sexuelle. Oui même la vie est compliquée quand on ne travaille pas, ou qu'on travaille, mais on peut se réaliser soi même à travers nos aspirations et ce que l'on attend de nous même !

Pour ma part ça fait 18 ans que j'ai arrêté la cigarette qui fait rire, 3 ans et trois mois que j'ai arrêter le tabac et j'essaye en ce moment de consommer l'alcool avec modération, ce n'est pas facile quand on a eu une vie qui nous a entraîner vers la schizophrénie de part ses multiples addictions parfois sévères qui nous a fait sombrer, mais on se relève on se remet de tout ! Et comme on dit souvent, une fois qu'on s'est relevé : Une fois, mais pas deux ! Même si notre maladie arrive en rémission à un moment donné, il ne faut pas recommencer les même erreurs que par le passé, il faut endormir la maladie et la réduire pour la désintégrer une bonne fois pour toute (là je m'enflamme lol). Je vous souhaite une vie saine, avec du sport, une hygiène de vie, de la confiance en vous, aux autres, en fait je vous souhaite tout le bonheur du monde parce que vous le méritez !

Certes il y en a qui sombrent parce qu'il n'ont pas eu le bon entourage ou la chance de bénéficier des meilleurs soins ce que je désole d'ailleurs, mais j'ai envie de dire : sautez le pas et tout ira bien ! Il n'y a pas de raisons, avec votre traitement, les médecins qui vous entourent et l'arrêt de substances toxiques vous pouvez vous en sortir !

N'ayez pas peur de dire tout ce que vous avez sur le coeur à votre médecin psychiatre, généraliste ou d'appeler votre famille, oncles, tantes et cousins rien que pour parler un peu, allez chez le coiffeur etc..., la vie est courte ne faîtes pas de bêtises inconsidérées, c'est à dire ne soyez pas dangereux pour vous-même ou pour les autres mais je m'éloigne de mon sujet je voulais parler de la réussite personnelle, on peut y arriver, être en accord avec soi-même et faire confiance à son entourage, ses amis et sa famille, et les médecins tous sont là pour vous mais il faut s'en donner les moyens comme on dit  : "aide toi et le ciel t'aidera ! "

Bon courage à tous et à toutes je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous et bonne réussite personnelle !

 Pensez à prendre votre traitement !

Réussite professionnelle / Réussite personnelle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article