La peur tue l'esprit...

Publié le par lorenz

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur, je lui permettrai de passer sur moi, ou à travers moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

C'est une citation de l'oeuvre "Dune" de Frank Herbert.

Je crois que plus on grandi plus on a peur car on est plus au courant, on a plus conscience des choses. Je pense que la peur est une expérience qui passe avec le temps, plus on fait des choses qui font peur moins on sera sujet à celles-ci. Après il y a plus que milles raisons d'avoir les trashs et bien plus encore mais plus on l'affronte moins elle nous fait d'effet !

Le traitement est là pour nous faire passer pleins d'émotions désagréables avec indifférence, plus on connaît la vie, plus on a confiance en soi et on peut agir sans en être embêté, elle sera toujours là un peu mais on peut l'atténuer largement à force d'expériences et de vécu !

Si la peur s'installe alors c'est l'occasion de la faire passer au travers de soi pour mieux la gérer, mieux l'apprivoiser, mieux la contrôler...

Lorsque nous étions enfants nous n'avions certainement pas la trouille pour les mêmes choses que maintenant, il faut la faire passer !

C'est cette peur qui nous fait prendre ces béquilles comme l'alcool, la cigarette, le café et peut-être des drogues (ce que je ne vous souhaite pas car cela n'arrange rien).

N'ayez peur de rien et de personne !

Pensez à prendre votre traitement !

Définitions :

Oblitération : Action d'oblitérer

Oblitérer : Effacer progressivement. Le temps a oblitéré tous ses souvenirs.

 

La peur tue l'esprit...
Je vous conseille ce livre qui se lit très bien...

Je vous conseille ce livre qui se lit très bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article