Les symptômes négatifs et positifs ...
Les symptômes négatifs :
-Aboulie : affaiblissement de la volonté.
-Apragmatisme : incapacité à entreprendre des actions.
-Anhédonie : Incapacité à ressentir du plaisir.
-Anergie physique : Manque d'énergie, abscence d'initiative.
-Incurie : Impossibilité de prendre soin de soi.
-Baisse de motivation pour entreprendre et poursuivre une activité.
-Difficultés à éprouver du plaisir dans les activités de la vie quotidienne.
-Retrait de la vie sociale.
-Trouble de l'affectivité.
Difficultés à s'exprimer.
Les symptômes positifs :
-idées délirantes (croyances enracinées sans rapport avec la réalité et la culture de la personne)
-hallucinations (une personne entend, voit, goûte, sent ou ressent des choses qui en réalité n'existent pas)
-Pensées désorganisées (pensées décousues qui empêchent la personne de communiquer clairement avec son entourage)
-Changement d'humeur (difficulté à exprimer ses sentiments, impression de ne pas être à la hauteur, montées intenses d'émotions, sensation de vide émotif).
-Comportements désorganisés (incapacité d'accomplir des tâches quotidiennes comme faire sa toilette, s'habiller convenablement et préparer ses repas)
-Modification de la sensibilité (la personne est plus sensible aux autres ou a plus conscience de leur présence, ou bien se replie sur elle même et ne semble pas porter attention à son entourage)
Voilà la description des symptômes positifs et négatifs l'important est de le savoir mais ne vous empêche pas de vivre il faut passer outre tous ces symptômes et mener une vie normale et correcte tout en sachant que ces symptômes s'amenuisent avec le temps surtout si vous le voulez et en avez conscience.
Bon courage à tous et à toutes !
N'oubliez pas que dans tout ce que j'écris je suis aussi concerné mais je pense avoir réussi à mener une vie normale et stable au fil du temps, grâce à mon traitement que je prend rigoureusement et aux activités que je m'exerce (en me forçant des fois) à faire tous les jours !
Une petite astuce : on dit que la schizophrénie est un trouble de la personnalité mais n'affecte pas l'intelligence alors rien n'empêche que votre personnalité soit votre intelligence et la culture que vous avez. La personnalité dépend de votre éducation et des personnes que vous avez rencontré durant votre vie qui forment votre histoire peut-être avez-vous chuté un moment (peu être longtemps) mais vous pouvez vous relever avec force, détermination et courage !
Pensez à prendre vos louzous !