10 signes schizophrènes chez les adolescents...

Publié le par lorenz

Il y aurait 10 signes qui permettrait de savoir si votre adolescent fait une crise d'adolescence passagère ou une schizophrénie chronique :

1.Un retrait social

2.Un manque d'expressivité des émotions.

3.Insomnies

4.Hostilité inexpliquée qui se répète.

5.Négligence physique.

6.Perte de relation sociale.

7. Sensibilité extrême au son et à la lumière.

8.Préjudice auto-infligé comme se raser la tête soudainement.

9.Histoires d'évasions.

10.Refus du contact humain.

Pour moi tous ces signes sont la cause de la consommation de cannabis : le retrait social (cercle fermé autour de la drogue), Manque d'expressivité des émotions car les émotions sont perturbées dûes à la prise de cannabis qui agit sur les émotions. Insomnie (quand on arrête le cannabis on met plus de temps à s'endormir dû au manque psychologique; Hostilité inexpliqué : quand on est en manque on peut manifester de l'agressivité même si c'est une drogue douce. Négligence physique : on ne porte plus d'importance à rien. Perte de relation sociale : on vit dans un cercle fermé et on se renferme de plus en plus.Sensibilité extrême au son et à la lumière : la vie de scotché sur l'écran d'ordinateur et la télé ne font pas de bien au yeux d'ailleurs on le dit plus aux enfants de nos jours dès leurs plus jeune âge (attention aux yeux), le cannabis décuple les sens : on devient plus sensible au bruit pendant l'arrêt et le sevrage.

Refus du contact humain : on n'a plus les mêmes sensations ou on retrouve ses sensations réelles et on n'accepte plus difficilement d'être touché tactilement, le contact avec les gens va avec le retrait social.

En bref, lorsque le cannabis nous rend malade c'est très difficile de s'en remettre, certains ne s'en remettent pas et ne s'en remettront peut-être jamais, c'est pourquoi il faut dépister au plus tôt les signes...et ne pas hésiter à consulter un spécialiste, cependant il y a des troubles mineurs qui ne sont qu'une crise d'adolescence passagère qui se règle en peu de temps si cela perdure il vaut mieux consulter...

Je dis cela par rapport à ma propre expérience, je ne suis pas médecin, mais je sais combien la vie peut basculer.

Soyez prudent,

Pensez à prendre votre traitement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 29/08/2014 15:33

Merci à bientôt !

Raphael 29/08/2014 14:54

Salut merci pour ce blog