L'étude de Yale.

Publié le par lorenz

Une récente étude de l'université de Yale dit que la schizophrénie est une question aussi de récepteurs nicotiniques permettant la création d'images qui font la capacité cognitive, et aurait une influence sur la désorganisation de la pensée, de la mémoire, et des capacité cognitives qui expliquerait que les schizophrènes sont généralement de gros fumeurs.

Je pense que c'est tout à fait le contraire, je pense que c'est la fumée et les 93 produits toxiques de la cigarette qui créent ces symptômes.

Je pense que tout schizophrène ressent un manque et essaie de le combler par la nicotine, le thc, la caféine, l'alcool et je n'espère pas d'autres drogues.

Pour ma part, j'étais un grand sportif, ma drogue c'était l'endorphine, et c'est quand j'ai arrêter de libérer l'endorphine (qui procure une grande sensation de bien-être), que j'ai commencé à combler ce manque (l'endorphine), par la cigarette, l'alcool et autre, et lorsqu'on reprend le sport (pour ma part ça fait 6 ans), on n'a moins besoin de cigarette et autres, d'ailleurs on dit que pour arrêter de fumer il faut faire du sport !

Remplacer la cigarette par le sport est une très bonne chose et arrêter de fumer et aussi une très bonne démarche, NON la cigarette n'aide pas dans la schizophrénie au contraire trop de fumée embrume l'esprit (être dans le brouillard), peut rendre nerveux, énervé, et peut-être psychotique.

Faîtes un bon footing d'une demi-heure et vous verrez qu'au bout d'un certain temps vous retrouverez vos esprits, cependant faîtes-vous aider pour arrêter de fumer, les tabacologues sont aussi des médecins et peuvent s'adapter à votre maladie.

Faîtes le pas d'aller voir un médecin tabacologue, vous aurez un pied dedans et vous arrêterez sûrement de fumer un jour, vous le savez "on se sent mieux" !

Ne fumez pas trop ! Faîtes du sport.

Si vous avez un doute demandez conseil à votre médecin généraliste.

On dit souvent aussi qu'on veut arrêter de fumer à cause des problèmes psychologiques. Pensez-y !

Pensez à pendre votre traitement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article